questions fréquentes

questions fréquentes hypnose naturopathie omnes seance consultation visio moyens de paiement remboursement mutuelle

Quels sont les moyens de paiement ?


Il est possible de payer en espèce, par chèque ou bien par carte bancaire pour les consultations au cabinet. Pour les séances par visio, je vous envoie un lien SumUp quelques jours avant votre consultation.




Qu'est-ce qu'un naturopathe ne fait jamais ?


Je ne vais pas à l’encontre d’un avis ou d’un diagnostic médical. Ainsi je ne conseille jamais l’arrêt d’une prescription allopathique. La naturopathie ne se substitue pas à la médecine conventionnelle, mais la complète en renforçant les conditions générales de défense et en optimisant les fonctions métaboliques. Dans le cas d'une urgence ou d'un danger direct pour la vie d'une personne, je m’en remets alors sans hésitation au savoir de la médecine conventionnelle.




Comment se déroule une séance d'hypnose en visio ? Est-ce aussi efficace ?


Rassurez-vous, les séances s’effectuent de la même façon qu’en présentiel. Elle restent tout aussi efficaces. Pour les séances à distance, j'utilise l'application ZOOM. Je vous envoie une invitation ZOOM quelques jours avant notre rendez-vous. Pour une réaliser la meilleure séance possible, je vous inviterai à vous installer confortablement (fauteuil/lit) dans un endroit calme. Le plus important est de vous permettre de profiter seul(e) de cette séance. Pour la suite de la séance, je réalise la même démarche.




Qu'est-ce que l'OMNES ?


L'OMNES, Organisation de la Médecine Naturelle et de l'Education Sanitaire, est une association loi 1901 qui a vu le jour en 1981. Elle regroupe des naturopathes professionnels en exercice sur le territoire français, qui justifient de l'obtention de leur certification après avoir suivi en présentiel un cursus de formation d'une durée minimale de 1200h. Membre actif des réseaux nationaux (FENA, Collectif de Naturopathie, …), européens comme internationaux (WNF), l'OMNES oeuvre pour la reconnaissance officielle de la profession de Naturopathe Afin de garantir une pratique professionnelle exemplaire, assurant le respect d'un code de déontologie, l'OMNES propose un label exclusif et déposé d'Educateur de Santé Naturopathe, gage de professionnalisme et d'engagement éthique.




Pourquoi je ne propose pas de séances d'hypnose pour les enfants de moins de 10 ans ?


Les enfants sont comme des éponges émotionnelles. Ainsi pour les aider à aller mieux, il est important que nous, adultes, allions bien. C'est pourquoi, je préconise que le ou les parents fassent une séance dans un premier temps.




Est-ce que l'hypnose et la naturopathie sont remboursées ?


L'hypnose et la naturopathie sont toutes les deux une pratique non prise en charge par la sécurité sociale. Il est possible que votre mutuelle prenne en charge le remboursement partiel ou total. Pour plus d’informations, je vous invite à prendre contact avec la vôtre. Elle est la seule à pouvoir vous renseigner.




Combien faut-il de séances d'hypnose ?


Une séance d’hypnose peut suffire à vous libérer de vos blocages..Aucune prochaine séance n’est directement planifiée. En effet, les effets de la séance agissent pendant 3 semaines. Je vous invite à revenir vers moi après cette période si vous souhaitez prendre un nouveau rendez-vous.




Doit-on être obligatoirement réceptif à l’hypnose ou lâcher prise pour recevoir la séance ?


Contrairement aux idées reçues, vous resterez lucide pendant toute la séance. Vous entendrez chacun des mots prononcés. Rassurez-vous, votre inconscient est votre meilleur ami. Il sait ce qui est bon pour vous. Il vous permettra de réaliser les changements nécessaires, avec facilité. Nul besoin de lâcher prise pour recevoir l’ensemble des messages destinés à votre inconscient, il vous suffit simplement d’être à l’écoute des histoires racontées. Nous sommes tous réceptifs à l’hypnose. Vous savez déjà vous mettre en hypnose. Mon rôle sera de vous accompagner à retrouver cet état.




Pourquoi je me définis comme une naturopathe "moderne" ?


Je me définis ainsi car je ne me retrouve pas toujours dans la naturopathie traditionnelle. Je suis pour une naturopathie moins restrictive, épanouissante, légère et en accord avec notre vie moderne. On peut être heureux(se) et joyeux(se) tout faisant attention à son alimentation et se faire du bien avec un gâteau au chocolat de temps en temps ;)




Est-il possible de libérer plusieurs blocages ou maux du corps lors d’une même séance d'hypnose ?


Votre inconscient peut libérer plusieurs blocages lors d’une même séance. Bien souvent, elles peuvent avoir la même cause Je les soumettrai donc à votre inconscient lors de la séance. C’est lui qui décidera selon ses priorités les plus importantes.




Pourquoi voir un naturopathe, je ne suis pas malade ?


Le naturopathe est avant tout un éducateur de santé. Chacun prend conscience de sa santé et souhaite la conserver. Mon rôle de naturopathe en l’absence de pathologie est préventif et consiste à l’éducation à une bonne hygiène de vie pour justement éviter la maladie. Le bilan de vitalité établi à partir des questions sur le mode de vie de la personne (sommeil, fatigue, stress, habitudes alimentaires, sport, etc.) permet de mettre en place de nouvelles habitudes ou corriger les mauvaises. Le but de la démarche est la régulation des fonctions métaboliques du corps.




Je suis enceinte, puis-je faire une séance d'hypnose ?


Evidemment, être enceinte n'est pas une contre indication à l'hypnose. Au début de votre séance, je mets votre bébé dans une bulle de protection afin qu'il soit protégé des émotions fortes. L'hypnose vous aide à vivre votre accouchement sereinement.